Après avoir bourlingué avec le petit écran, Oldelaf reprend la voie des concerts et vient nous chahuter les oreilles avec deux dates dans l’Oise. Retrouvez ses chansons turlupinées d’humour décalé et pince-sans-rire, le 30 septembre à la Manekine de Pont Saint-Maxence et le 26 novembre au Palace de Montataire.
Oldelaf dégomme la chanson française avec son humour décalé et pince-sans-rire. Sans crier gare, il la mouche, à mots fléchés, la détrousse de son sérieux, la défroque de ses certitudes. Se fout de sa gueule avec le sérieux d’un humoriste et la chante avec la verve d’un comique. Le créateur de la « Tristitude » (dont il aime à varier les paroles), le défenseur d’une certaine « Peine de mort« , manie un humour à géométrie variable, placé dans des chansons à la déconne décontractée et sérieusement hilarante. Elles ne se prennent pas au sérieux, mais, mine de rien, elles croquent et dépeignent les travers de la vie avec une certaine tendresse.
Olivier Delafosse de son vrai nom, revient donc taquiner son public. Avec 4 albums au compteur dont le dernier « L’aventure continue » en 2020, Oldelaf s’installe tranquillement dans une chanson française, qui se moque d’elle, de ses clichés et de ses mimiques verbales, faciales, voire musicales. Depuis ses débuts en 2000 avec Monsieur D, l’ex-compagnon de route des Fatals Picards, Oldelaf, chante pour les grands ou les enfants (l’album Bête et méchant) ou en duo avec GiedRé ou avec son complice Alain Berthier
Comme souligne celui qui chroniqua dans l’émission de France 3, Du côté de chez Dave, « La chanson est ma maison, l’humour ma résidence secondaire ; je me sens chez moi dans les deux. » Et c’est pour ça qu’on ira voir son concert. Car c’est sur les planches que l’homme fait vivre ses chansons à deux balles qui tirent plus vite que leur ombre.