La voix chaude et suave à la tessiture légèrement éraillée de la britannique Izo Fritzroy fait mouche depuis son album « Sky lines » en 2017. La soul, le funk, voire la disco et le blues habillent alors aisément cette voix puissante pour en extraire des joyaux de groove. Elle sera en ouverture de saison à l’Ouvre-boîte de Beauvais samedi 24 septembre.
Et dire qu’elle a fallu la perdre, cette voix rauque et sensuelle, grésillée de chaleur et de vie. Revenu des concerts et des morceaux qui formaient le second album, elle en a en effet perdu temporairement l’usage. Mais Izo a plus d’une corde vocale à son art et, après une opération, beaucoup de patience et de rééducation, la pianiste en retrouve toute l’agilité et le groove. La soul sister anglaise Izo Fitzroy ouvrira la saison de l’Ouvre-boîte.
Qui perd la voix, gagne un Octave !
Après un premier album « Skyline » qui a crevé le plafond, séduit tant la critique que le public et connu le succès à juste titre, elle réarrange ses titres laissés en jachère de subtilités vocales que sa voix augmentée d’un octave lui permet désormais. Son second opus fourmille lui aussi de frétillants morceaux de soul, funk, blues, délicieusement modernes et rétro à la fois.