Clara Ysé, chanteuse à la voix forte, qui dépasse largement les barrières trop exiguës de la chanson, sera en concert mardi 16 novembre 2021 à l’Espace Jean Legendre de Compiègne dans le cadre du Festival Haute Fréquence.
La voix forte de Clara Ysé
Clara Ysé impose, à la lueur de son seul EP Le monde s’est dédoublé« , une puissance qui confine au vertige, des chansons qui partent au pas et finissent comme des chevaux au galop, une chevauchée fantastique. Car Clara Ysé possède une voix forte qui dépasse largement les simples frontières de la chanson pour nous ouvrir à un univers aussi lancinant que vigoureux.
Elle dévoile un timbre puissant qui emporte avec lui tout un fourmillement de sens et sensations. Une puissance qui sublime des chansons emportées par sa fièvre communicative. Elle chante en anglais, espagnol et français et ne semble pas s’interdire grand-chose. Sa musique crépite également de vie, fourmille de souffles ardents, grouille d’élans salvateurs et de richesses grappillées aux quatre coins du monde (Amérique du Sud, Europe, …) et dans tous les styles (du classique au lyrique au passant par la chanson traditionnelle ou les musiques du monde).
On pense à Barbara Carlotti, à La Féline, à Mercedes Sosa, à Chavela Vargas… mais c’est bien son chemin singulier qui se dessine et nous guide vers de très belles contrées, verdoyantes et foisonnantes de vie.