La Grange à Musique de Creil propose samedi 8 octobre un brassage de genres aussi joyeux que foutraque. Tout d’abord, Le rock tropical de Francky goes to Pointe-à-Pitre, entre les Talking Heads et Vampire Weekend, et l’électro orientale de Taxi Kebab qui marie Kraftwerk avec le chaabi. Y’a de la joie, bonjour, bonjour les gazelles ! Et deux invitations à la danse et aux voyages du corps et de l’âme.
Le rock tropical de Francky goes to Pointe-à-Pitre
Le trio Francky goes to Pointe à Pitre a réussi joindre les 2 bouts, l’hémisphère du rock, un peu brut et parfois guindé, avec la décontraction et la danse des musiques tropicales, sucrées et scintillantes. Leur rock chaloupé de zouk et musiques caribéennes oscille alors entre la fougue et désinvolture, dans un joyeux bordel jouissif, entre les Talking Heads et Vampire Weekend.
L’électro orientale de Taxi Kebab
Le duo franco-marocain Taxi Kebab mélange le groove et les mélopées passionnées de la musique orientale avec les pulsations de l’électro allant de Kraftwerk à Aphex Twin. Leur chant en dialecte marocain appelle autant à la transe psyché que les boucles d’une guitare ou d’un oud abrasif qui soufflent un sirocco ensorcelant. Les saveurs enivrantes de leur musique sont un appel à la danse, à l’extase des sens. Un mélange ardent qui brasse les pulsations lancinantes des machines aux notes et chants chargés de traditions ancestrales du chaâbi.
Infos : La grange à Musique