Le quatuor normand You Said Strange, adepte d’un rock séduisant aux allures psyché, sera de la fête des soirées Celebration Days de la Grange à Musique de Creil, le vendredi 5 mai 2023. La première partie sera assurée par la chanteuse – guitariste israélienne Tamar Aphek et son power-trio au rock tenace et fougueux.
Les mélodies séduisantes du rock de You said Strange
Avec son 3ᵉ album fraichement sorti (28 avril), « Thousand shadows vol. 2« , le groupe normand You said Strange prend la direction d’un rock, certes aux reflets psyché, mais également nappé d’une pop sautillante que n’aurait pas renié les plus subtils artificiers de la brit-pop britannique des années 90’s.
Mais l’essence de leur musique puise, par ailleurs, sa richesse et ses racines dans le blues et dans un rock américain imaginaire. Le quatuor français trousse un rock aux fines mélodies zébrées de quelques guitares abrasives et joyeusement rugueuses, mais l’ensemble dégage une ligne claire séduisante et fort attrayante que quelques cuivres viennent souligner.
Le power-trio de Tamar Aphek
En première partie du groupe normand You said Strange se produira le groupe de la chanteuse – guitariste israélienne Tamar Aphek. Un rock âpre qui lorgne vers les débuts de PJ Harvey, figure rock de référence, mais le power-trio s’aventure par ailleurs vers d’autres contrées qu’il serait dommage de ne pas découvrir.
Infos : La Grange à Musique