Dans le cadre de Picardie Mouv, le chanteur Bertrand Belin présentera sur la scène de la Faïencerie de Creil ses chansons volubiles et nomades extraites de son cinquième album Cap Waller. En première partie, Thomas Albert Francisco jouera le sympathique trublion avec chansons espiègles.
La Faïencerie de Creil accueillera dans le cadre du festival Picardie Mouv, l’équilibriste verbal Bertrand Belin. Dans un chanté-phrasé, l’homme à voix grave vogue dans une chanson française comme un bateau à la dérive, rattrapé par d’un coup de rame. Il y godille alors avec élégance et poésie comme sur Cap Waller, son cinquième album.
Le breton s’accompagne à la guitare agile et tricoteuse d’un folk-rock tissé sur des textes amples et voyageurs, peuplés d’un imaginaire prolixe et goûtu, taillés pour l’aventure humaine, à vue d’homme. Des chansons qui sentent autant l’iode que le désert, dépouillées et savamment construites.
Il sera précédé en première partie par l’étonnant trublion Thomas Albert Francisco qui donne des allures flamenco à ses chansons acoustiques aux parfums de vie vaillamment débridée. Aperçu sur de nombreuses scènes picardes, le jeune artiste séduit par un univers à la fois enivrant, déluré et intimiste.