Samedi 2 octobre, la chanteuse Françoiz Breut ouvrira la saison culturelle de la Grange à Musique de Creil. Le lendemain, Christophe Miossec se remettra à « Boire » de la Maladrerie de Beauvais, concert autour des 25 ans de son premier album. Deux façons d’aborder une chanson française qui traverse les années en gravant des sillons aux belles aspérités.
Françoiz Breut s’illustre à la Grange à Musique
Françoiz Breut a fait sa petite bonne femme de chemin depuis qu’elle nous fit entendre sa douce voix sur l’album « La Mémoire neuve » de Dominique A. Depuis 1995, la demoiselle a parcouru bien des chemins et rebroussé ceux d’une chanson française qu’elle promène à sa guise en lui faisant connaitre ses petites histoires. Car Françoiz Breut est, en premier lieu, illustratrice de livres pour la jeunesse, d’œuvres qu’elles façonnent elles-mêmes, artisane de son propre art. Dans ces objets uniques, elles y glissent ses textes. Cette illustre chanteuse ou cette chanteuse qui s’illustre sera pour notre plus grand plaisir sur la scène de la grange à musique pour ouvrir sa boite à chansons.
Infos : La Grange à Musique
Miossec se remet à « Boire » à la Maladrerie
25 ans après la sortie de son premier album, Miossec remet une tournée avec « Boire« , œuvre qui secoua vigoureusement la chanson française. Le bretonsera donc sur la belle scène de la Maladrerie Saint-Lazare de Beauvais dimanche 3 octobre à 18 heures pour faire revivre ces chansons brutes de décoffrage, remises à nu et à cran, redorées par l’expérience. Les chansons de « Boire » qui n’ont rien perdu de leurs superbes trouveront dans la grange du 13e siècle de la Maladrerie une acoustique qui leur conviendra parfaitement.