Le festival « Le blues autour du Zinc » ouvre ses portes ce soir, jeudi 17 mars, avec la venue du célèbre groupe britannique Morcheeba accompagné pour la soirée de la franco-vénézuélienne La Chica et de Barany à la Maladrerie Saint- Lazare. Trois groupes qui seront bien à l’aise dans l’écrin soyeux de la grange de la Maladrerie.
Le retour de Morcheeba
Construite autour des frères Godfrey et de la chanteuse Skye Edwards, la formation britannique Morcheeba connait dès 1996, les premiers succès de sa pop hybride et soyeuse sertie d’éclats de blues, de rock et chaloupé par un rythme trip-hop, down-tempo. Avec son dixième album « Blackest blue« , le groupe anglais, revenu à sa formation initiale après des changements tant de chanteuses que de formules, renait de ses cendres tout en gardant l’incandescente moelleuse qui fait son originalité.
Les humeurs vagabondes de la Chica
Avant le retour de Morcheeba, les spectateurs pourront découvrir la franco-vénézuélienne La Chica qui aime asseoir ses chansons sur un piano qui voyage entre références classiques, hispanisantes et sonorités modernes. La Chica se nourrit de ses deux cultures pour mixer ses influences et proposer une musique originale qui conjugue bribes poétiques, émotions sans filtres et créativité débordante.
Le rock éthéré de Barany
La suissesse Tanja Zimmermann alias Barany, construit depuis 2016, une musique empreinte de rock, de blues et d’envolées ombrageuses. Barany offre une pop sombre matinée de mélancolique et qui s’en extirpe par des stridences rock plus nerveuses. Sa voix légèrement éraillée y apporte suffisamment de grain pour imposer une atmosphère aussi éthérée que riche de contrastes.
➡️ Infos : Le blues sur le zinc
➡️ La Maladrerie Saint-Lazare