Le chanteur-guitariste Bertrand Belin viendra chanter son imaginaire folk-rock à la salle Saint-Gobain de Thourotte samedi 11 février. La promesse d’une soirée placée sous le signe d’une musique à la beauté singulièrement attrayante.
Bertrand Belin est un équilibriste verbal qui flotte dans un imaginaire séduisant serti par un chanté-phrasé qui tangue et retombe, malgré tout, sur ses pieds. L’homme à voix grave, qui murmure à l’oreille des mots, vogue sur une chanson française tel un bateau à la dérive, rattrapé par d’un coup de rame. Il y godille avec élégance dans une mer poétique comme sur Cap Waller, son cinquième album.
Le breton s’accompagne d’une guitare agile tricotant une folk-rock tissée de textes amples et voyageurs, nourris d’un imaginaire prolixe taillé pour l’aventure humaine, à vue d’homme.
Bertrand Belin nous convie dans un (son) monde musical abondant dans lequel vogue des mélodies chatoyantes et où les mots, tels ceux chantés par Bashung, invitent à un exquis mystère sonore.
Ses chansons sentent autant l’iode que le désert, dépouillées et savamment construites dans des paysages diurnes à l’éclat diaphane. Parfois rêches, elles transpirent un univers riche dont la beauté laisse rêveur.
Infos : thourotte.fr