Open top menu
Scènes d’été 2015 à Beauvais  : soul, funk, rockab’, reggae et musiques du monde au programme

Scènes d’été 2015 à Beauvais : soul, funk, rockab’, reggae et musiques du monde au programme

Les Scènes d’été 2015 investissent la ville de Beauvais dès le 3 juillet avec la soul explosive de The Excitements, puis se déhanchent sur le rockab’ fougueux de Bloodshot Bill le 10 juillet, chaloupent ensuite avec les positives vibes de Resonators le 17 juillet et enfin dansent sur les rythmes endiablés de l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp le 24 juillet. Demandez le programme !

The excitements

Vendredi 3 juillet : The Excitements + Nicole Willis & the Soul Investigators + Sir Nash

Soirée soul avec le groupe barcelonais The Excitements qui avait enflammé la scène de la Grange à Musique cette année. Mené par l’explosive voix de la chanteuse Koko-Jean Davis, le sextet met le feu dans les hanches des spectateurs. Place également à la chanteuse américaine Nicole Willis accompagnée de son groupe venu des pays scandinaves, the Soul investigators, pour impulser un retour gagnant de pulsations soul dignes du meilleur de la Motown. Enfin, le groupe régional Sir Nash chauffera la scène avec son rock imbibé de saveurs soul.

Bloodshot bill

Vendredi 10 juillet : Bloodshot Bill + Jake Calypso + Rock is Dead

Le rockabilly n’est pas mort et ce n’est surement pas Bloodshot Bill qui le démentira. Le musicien doté d’une voix singulièrement éraillée, probablement gorgée de vie et de fêtes nicotinées, resortira le fantôme d’Elvis et des Straits Cats pour faire se déhancher le public beauvaisien vendredi 10 juillet. Le crooner ténébreux sera précédé de Jake Calpypso, musicien oeuvrant dans la même veine sonore aux parfums de Memphis. Enfin, contrairement à ce que son nom indique, Rock is dead, fera vivre un rock-blues bien charnu.

Resonators

Vendredi 17 juillet : Resonators + Positiv’Sight

L’Angleterre a toujours été un terre généreuse pour faire pousser les graines de la musique jamaïcaine. Le reggae-dub du groupe Resonators a l’art de faire chalouper les coeurs avec ses sonorités chaudes, enivrantes et rebondies. Les compiègnois Positiv’sight, infatigables troubadours du reggae et de la chanson, ouvriront le bal avec le dynamisme qui les caractérise. Histoire de bien chauffer la place.

 

L'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp

Vendredi 24 juillet : L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp + Perif

De l’Afrique et de ses orchestres enchanteurs, le groupe suisse a doté son nom. Du mix jubilatoire (jazzn chanson, rock, funk,soul…) qu’il en résulte, l’Orchestre Tout puissant Marcel Duchamp en a le secret. Celui qui fait chavirer le public en l’emportant dans sa jungle terrible. En première aprtie, Périf donnera toute la mesure de sa pop écarlate aux reflets bien rock.