Open top menu
PLK, Caravan Palace, Joachim Pastor, Vendredi sur mer, Møme… : la belle affiche du 6ème édition de l’Imaginarium Festival les 8 & 9 juin 2019

PLK, Caravan Palace, Joachim Pastor, Vendredi sur mer, Møme… : la belle affiche du 6ème édition de l’Imaginarium Festival les 8 & 9 juin 2019

Caravan Palace, Folamour, Joachim Pastor, Contrefaçon, Myd, Møme, Oktober lieber pour l’électro-techno; InuitSuzane, Vendredi sur mer,  Voyou pour la pop électro, PLK, Jazzy Bazz, L’Or du commun pour le hip-hop et rock  avec Tasty freaks et Storm Orchestra. La touche reggae sera donnée par Devi Reed : l’Imaginarium Festival 2019 ne déroge à la règle. Les fines pointures de l’électro, de la pop et du hip-hop seront au Tigre de Margny-les-Compiègne les 8 & 9 juin.

Depuis 6 ans, les étudiants de l’UTC de Compiègne se passent le flambeau d’année en année pour concocter la programmation de l’Imaginarium Festival dont les fondations se placent sur la palette électro-pop-hip-hop des musiques actuelles. Et cette année encore, la line-up est taillée au cordeau avec la fine fleur des tendances.

Electro -techno : Folamour, Joachim Pastor, Møme, Myd, Oktober Lieber et Caravan Palace

Que ce soit pour des sets de dj ou des concert à proprement parler, cette année Folamour, Joachim Pastor, Myd,  incarnent la branche électro-techno du festival. L’electro-swing de Caravan Palace donnera aussi un sacré tournis, les productions léchée et planante de Møme et Joachim Pastor alterneront avec la house de Folamour, la happy-electro-80 de Myd avant qu’arrive la plus rugueuse electro-techno de Contrefaçon.

Pop électro & chanson : Inuit, Suzane, Vendredi sur mer ou Voyou

L’électro-pop foutraque et classieuse d’Inuit va cotoyer la dansante electro-pop de Suzane, la sensuelle mélancolie de Vendredi-sur-mer ou la pop romantico-décalée de Voyou. Oktober lieber s’offrira une plongée plus new wave, dark  wave.

Hip-hop : PLK, Jazzy Bazz et L’or du Commun

PLK ou « Polka » pour la touche rap français actuelle mais également Jazzy Bazz pour un style plus old-school d’un ancien complice du collectif L’Entourage (Nekfeu, Alpha Wann…) et enfin L’or du Commun, la fringante équipe belge qui assoit un hip-hop punchy aux sonorités variées (jazz, soul…)

Rock Tasty freaks et Storm Orchestra

Le rock à guitares sera représentée par les groupes Tasty freaks qui joue autant le rock qu’il aime la funk et Storm Orchestra qui jongle avec les références 7à tout en étant ancré dans son époque.

Reggae : Devi Reed

Enfin, le reggae aura une petite place dans le festival avec la présence de Devi Reed mais c’est pas que du reggae car l’ex chanteur des Banyans a su orchestré un fin mélange de hip-hop, de reggae-ragga et de musiques cubaines.

A surveiller

l’électro-soul-funk du virtuose Rae, les belles, la pop de panache, l’electro chiadée de Ben C & Kalsx, puis Cailloux… allez pointer vos oreilles un peu partout, soyez curieux, de belles découvertes vous attendent.

Voir toute la programmation