Open top menu

Le groupe Cats on Trees à l'Ouvre-boîte de Beauvais

Photos : Cats on Trees à l’Ouvre-boîte de Beauvais

Photos : Cats on Trees à l’Ouvre-boîte de Beauvais

Le duo français Cats on Trees a fait salle comble vendredi 21 février dans la grande salle de l’Ouvre-boîte de Beauvais. En première partie, le groupe Shining Box a révélé un univers rock rétro-futuriste séduisant.

Attendu depuis leur prestation aux Victoires de la musique et la mise en lumière de leur musique guidée en particulier par le succès de « Sirens call », le groupe Cats on Trees a tenu toutes ses promesses en produisant un concert dynamique, aussi percutant que séduisant traversé par quelques phases d’émotions et de magie dues en particulier à la présence vocale de la chanteuse. Le tandem batterie et piano s’est avéré par ailleurs complémentaire et véritablement énergique sur certains morceaux. Nina Goern et Yohan Hennequin ont aussi repris de fort belle manière « le courage des oiseaux » de Dominique A et « Mad world » de Tears for fears. Le duo batterie-piano tient plus que la mesure et risque de propager encore longtemps ses ondes positives.

Cats on trees fut précédé d’un autre duo, celui de Jon et Julien alias Shining Box. Le groupe a dévoilé un univers spacio-temporel peuplé de références au cinéma, à la bande-dessinée et à la littérature avec notamment un hommage à Jules Vernes. Assisté de leur robot Aldous, de samples narratifs, leur rock rétro-futuriste, mélange d’éclats de Pink Flyod, de Talking heads et de The clashs, a traversé l’Ouvre-boîte pour explorer les méandres de leur « quête intemporelle ».