Open top menu

Musique : Antonin Lasseur, de Creil à Detroit

Musique : Antonin Lasseur, de Creil à Detroit

Le jeune chanteur-guitariste Antonin Lasseur revenu de Detroit avec un album blues-rock sous les bras sera en showcase à Cultura puis à la Grange à Musique dans sa ville natale, à Creil, Samedi 17 mai.

Il est des rencontres qui marque un homme et forge un destin. Celle de Jean-Louis Murat, dès ses 14-15 ans, amènera Antonin à suivre sa propre voie musicale, celle du blues-rock chanté en français. Il travaille d’abord la musique au Conservatoire municipal de Creil de 1994 à l’an 2000 puis affine sa pratique de la guitare à l’école de musiques actuelles Divine Mélodie jusqu’en 2008. En 2005, il fonde un premier groupe « Arverne » puis finit dauphin du Tremplin Picardie Mouv’ 1.0 à la Grange à Musique en 2006. Étudiant-ingénieur en 2012, il passe un an aux États-Unis pour y faire un stage. L’occasion est trop belle pour ne pas tenter l’aventure au pays où la liberté individuelle est de mise. Antonin se lance d’abord à la conquête des bars de Detroit dans le Michigan pour tester sa musique. Dans cette ville de la Motown et de l’industrie automobile mais aussi de la techno, le jeune creillois profite alors de son temps libre pour enregistrer son propre album avec des musiciens du cru (Joe Mazzola, Matthew Smith, Adam Cox, Dave Vaugh, Noah Elkhoff, Tomoty Gay). En avril 2013, il ouvre les portes du studio pour façonner, à 24 ans, les 9 titres de son premier album, le bien nommé « Made in Detroit« . Les 500 exemplaires de l’album sortent en décembre 2013. Avec sa voix grave qui sied à merveille son blues-rock, Antonin Lasseur poursuit sa route en présentant ses compositions dans sa ville natale.

→ Antonin Lasseur sera en showcase au magasin Cultura de St-Maximim à 14h puis le soir à 20h30, en première partie de Slow Joe & the ginger accident à la Grange à Musique.
Antonin Lasseur, samedi 17 mai 2014 à Cultura St Maximin et à la Grange à Musique - Creil

oizaman
Ecrit par oizaman