Open top menu
Les increvables Wampas à la Grange à Musique de Creil

Les increvables Wampas à la Grange à Musique de Creil

Les increvables Wampas, menés tambour battant depuis 34 ans par le bouillonnant Didier Wampas, brûleront les planches de la Grange à Musique de Creil jeudi 23 février 2017. Retour sur les chapeaux de roues et grand braquet pour une descente à tombeau ouvert sur une scène qu’ils avaient déjà arpentée en 2009.

Défendre le nouvel album « Evangelisti« 

34 ans avec pour unique mot d’ordre : guitares à fond les ballons, batterie qui cogne et basse qui roule pour jouer le punk-rock en version française. Les Wampas n’ont jamais relâché la pression, toujours préféré mettre la gomme plutôt que de ronger leurs freins.

Menés par l’intarissable Didier Wampas, ex-cheminot à la RATP qui a remisé le bleu de chauffe au placard pour mieux se consacrer à temps plein à sa « carrière » de chanteur de rock, les Wampas, insaisissables trublions du punk-rock à française, reviennent même en remettre une couche avec un dernier album « Evangelisti » qu’ils défendront à corps perdu (en se jetant dans la foule par exemple).

À fond les manettes pour un nouveau Tour de France

La chanteur, inconditionnel de la petite reine, chantera alors avec autant d’énergie festive qu’il se permettra de fausser ses notes vocales. Mais il s’en fout, car il préfère haranguer « Jalabert » et balancer « Baby suce ma roue » aux poursuivants, ou se moquer de « Manu Chao » pour mieux ruer dans les brancards du ‘rock’n’roll’.

Les Wampas se lancent dans leur tour de France, leur tournée à bras-le-corps, sur une scène qu’ils avaient bien martelée lors de leur passage en 2009.

> En première partie, Demain Encore, groupe « imprévu » formé par d’anciens membre de Lisa A Peur (punk rock rageur avec des textes à la fois durs et réalistes).

Infos : gam-creil.fr