Open top menu
Imaginarium 2017 : c’est parti pour deux jours !

Imaginarium 2017 : c’est parti pour deux jours !

L’Imaginarium festival de Margny-les-Compiègne ouvre ses portes aujourd’hui vers 14 heures sur l’esplanade du Tigre à Margny-les-Compiègne  et les referme dimanche 4 juin 2017 tard dans la nuit. Fidèle à son esprit originel, la 4ème édition de l’Imaginarium Festival présente son savant mélange de jeunes pousses, de découvertes et de « têtes d’affiche » dans les domaines de la pop-rock, electro-techno, hip-hop et reggae.  À suivre notamment, sur les deux jours, les Naive New Beaters, Jahneration, Thylacine, AllttA, Charlotte de Witte, Issac Delusion, Las Aves, Deluxe, Kartell, Louisahhh, Etienne de Crécy, Hippocampe fou

Samedi 3 juin : Naive New beaters, Jahneration, Thylacine, Alltta, Charlotte de Witte

Programmation imaginarium festival 2017 samedi 3 juin 2017

Les déjà confirmés Naive New Beaters, improbable trio fougueux, performeurs live aussi imprévisibles que détonants, afficheront leur nouvel album « À la folie » et leur pop fourmillante de grooves communicatifs. À suivre également le duo appétissant Alltta, composé du beatmaker nantais 20syl (Hocus pocus) associé à la voix du rappeur californien Mr. J. Medeiros, et proposant un alliage percutant de hip-hop et d’électro.

En électro toujours, la fine fleur de l’électro frenchie Thylacine mettra ses nuances sur scène avec mélanges de sons world et de nappes et mixtures électro aux petits oignons.

Autres artistes à voir, le mix hip-hop reggae/hip-hop du duo parisien Jahneration vaudra le détour. Enfin côté techno, à ne pas manquer le set de la belge Charlotte de Witte qui risque de propulser les festivaliers dans un voyage aux frontières de la techno sombre et mélancolique mais remarquablement entêtante. Sans oublier, le trublion pop Jacques

Dimanche 4 juin : Isaac Delusion, Las Aves, Deluxe, Kartell, Louisahhh, Etienne de Crécy, Hippocampe fou

À ne manquer dès 17 h30, la mixture bouillonnante de trip-hop, rock et r’n’b de Las Aves qui s’annonce comme le concert de pop mutante le plus jouissif à voir sur scène. La pop racée aux fines extensions électro de Isaac Delusion alliée à la voix nacrée du chanteur du groupe français risque également de captiver totalement l’auditoire en ce dimanche qui s’annonce ensoleillé.

Préalablement dans le temps, l’Hippocampe fou aura déployé son hip-hop malicieux pour le plus grand plaisir de nos oreilles attentives. Kartell réduira ensuite le tempo avec son électro chaloupante avant que le collectif Deluxe remette le boxon et hystérise la foule avec son mélange explosif de styles et son énergie débordante sur scène. Enfin, le légendaire Étienne de Crécy, auteur de Superdiscount, ouvrira le bal électro avec un set aussi élevé qu’inspiré. Enfin, pour mettre un terme à la 4ème édition de l’Imaginarium Festival, Louisahhh envoutera les festivaliers avec sa techno addictive.

 

Voir toute la programmation de l’Imaginarium Festival

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer