Open top menu
Horndogz & Les Yeux d’la tête à Jours de Fête de Feigneux

Horndogz & Les Yeux d’la tête à Jours de Fête de Feigneux

Pour sa 14ème édition, le festival citoyen Jours de Fête de Feigneux ornera samedi 16 septembre son chapiteau des concerts des groupes Horndogz, savant mélange de hip-hop, électro et funk et de Les Yeux d’la tête pour de la chanson-baltringue qui swingue, précédés de la fanfare afro Balaphonics et des chansons électro de Loic Desplanques. Dimanche, place aux spectacles de rue, fanfares, vide-grenier et rencontres théâtrales impromptues.

Loic Desplanques, Balaphonics, Horndogz et Les Yeux d’la tête ouvre le bal

Dès 19 heures, samedi 16 septembre, le festival citoyen Jours de fête ouvre le bal des festivités par des concerts sous chapiteau avec tout d’abord, les chansons électroniques chatoyées par la voix aussi décontractée que rauque de Loic Desplanques.

Les tribulations afro de la fanfare Balaphonics poursuivront les ébats festifs et musicaux avant que rentre en scène le groupe Horndogz, pourvu de son mélange détonant de funk, hip-hop et électro caressé par des cuivres.

Enfin, les chansons baltringues saupoudrées de sauce balkanique, musette ou funk du groupe parigot Les Yeux d’la tête mettront joyeusement un terme à la soirée.

Spectacles de rue, vide-grenier, marché local

Dimanche dès 10 heures, le village de Feigneux revêt des couleurs de marché local, de vide-greniers dynamitées par les vibrations des fanfares et chahutées par les nombreux spectacles de rue.

Ainsi, la Cie Monkey Style « Babylloon » offrira une performance burlesque sans parole, la Cie Decatalogues « La Méthode urbain » jouera un théâtre où se mèle humour et mentalisme et la Cie Les Grandes Personnes« A demain » colportera son utopisme dans l’espace public.

Par ailleurs, la Cie Manifeste Rien « Rappel l’ordre » mènera son combat de l’Histoire au présent alors que  le conteur Laurent Devime « Le kamishbaï », invité par la bibliothèque de Feigneux, animera le village.

Enfin, la musique et la danse ne seront pas en reste avec avec les groupes Caribop (Antilles), Ookpik et la Virevolte (folk) et le Athboy Band (Irlande) pour égayer les rues.

Ébullition générale pour tous

Pour sa 14ème édition, Jours de fête, orchestré par la MJC de Feigneux, les compagnies « Caribou » et « Les Costards », laissera trainer son fil rouge annuel lors des deux jours : ce sera une « éBULLition générale  ! », riche d’initiatives positives et constructives qui jalonneront avec bonne humeur les lieux avant le final collectif sur la place du village.

> Buvette et Restauration locale / Parkings gratuits aux entrées du village.
> Informations et renseignements sur joursdefete.org