Open top menu
Feu! Chatterton, Dick Annegarn, Juliette, Loik Lantoine, Camille Bazbaz, Amélie-les-crayons : Chansons dans l’Oise !

Feu! Chatterton, Dick Annegarn, Juliette, Loik Lantoine, Camille Bazbaz, Amélie-les-crayons : Chansons dans l’Oise !

Feu! Chatterton, Dick Annegarn, Juliette, Loik Lantoine, Camille Bazbaz, Amélie-les-crayons offriront une chanson française à géométrie variable sur les scènes de l’Oise. Focus sur des orfèvres qui façonnent une chanson française cousue-main.

Feu! Chatterton à la Faïencerie de Creil

Feu! Chatterton, fort d’un deuxième album intitulé « L’Oiseleur« , viendra jeter en pâture ses chansons barok’n roll, aux textes nappés de velours aux accents littéraires et tissés de traits de poésie. Feu! Chatterton malaxe également sa chason française d’embardées électro et d’echappées solidaires bien bravardes. Le quatuor parisien sera sur la scène de la Faïencerie de Creil, samedi 23 mars.

Dick Annegarn à la Grange à Musique de Creil

Le plus français des néerlandais Dick Annegarn a mis notre langue dans sa poche pour en sortir des chansons vagabondes, fleuries, champêtres, à la folk et empreintes de blues. Avec 12 Villes, 12 Chansons, dernier ouvrage en date, l’artisan-chanteur revisite quelques unes de ses chansons avec un Orchestre dont la sublime Bruxelles. Dick Annegarn, infatigable baroudeur-poéte d’une chanson française qu’il délivre depuis Sacré Géranium en 1974, sera sur la scène de la grange à Musique de Creil samedi 12 février.

Juliette au pays de Nogent-sur-Oise

La facétieuse chanteuse Juliette ramènera sa gouaile et sa bonne humeur sur la scène de l’espace culturel du chateau des rochers de Nogent-sur-Oise, samedi 24 février. Parolière, compositrice, interprète, Juliette se joue de la chanson française depuis 30 ans, incarnant autant une certaine tradition que multipliant les ouvertures, maniant avec verve les mots et charriant une oeuvre aussi vaste que gourmande. Et c’est avec délicieux paradoxe qu’elle viendra chanter ses nouveaux morceaux extraits de J’aime pas la chanson.

Loik Lantoine double la mise dans l’Oise

Loik Lantoine membre des Étrangers Familiers

Le joyeux drille à la voix éraillée Loik Lantoine sera à la Maladrerie de Beauvais samedi 26 janvier avec les Étrangers familiers, la joyeuse bande d’échevelés de la chanson (Eric Lareine, Loïc Lantoine, Denis Charolles, Claude Delrieu, Julien Eil, Elodie Pasquier, François Pierronqui) qui reprise les chansons de Brassens sous leurs propres coutures. Un spectacle qui livre toute la modernité du répertoire de l’auteur du célèbre Les amoureux des Bancs publics.

Loik Lantoine & The Very Big Experimental Toubifri Orchestra

Puis le bougre Loik Lantoine repartira derechef en live au Palace de Montataire avec cette fois-ci dans ses bagages le Very Big Expérimental Toubifri Orchestra, 18 joyeux lurons, pas les derniers pour faire la foire, embarqués pour des chansons festives, cuivrés à souhait, de l’humour, de l’amour des textes, de délicieux décalages rythmiques et musicaux, pour un concert virevoltant le vendredi 3 mai 

Camille Bazbaz à l’Ouvre-boite

Autre amoureuse de la langue française, Camille Bazbaz, mettra son groove, son funk chatoyant mélangé d’autres substances musicales comme le bleus ou le reggae, au service des enfants pour les faire chavirer et leur faire préter l’oreille lors d’un ciné-concert en forme de goûter-concert. Samedi 30 mars, Camille Bazbaz enjolivera la scène de l’Ouvre-boîte.

Amélie-les-Crayons au Palace de Montataire

Amélie-les-Crayons dessine depuis 15 ans les contours de sa chanson française, qu’elle trousse naturellement de poésie, de danse et d’éclats d’une voix douce et féérique. Au Palace de Montataire, Amélie-les-crayons présentera, accompagnée de ces deux fidèles acolytes musiciens, son nouveau spectacle « Mille ponts », le vendredi 1er février.