Open top menu
Feu ! Chatterton à la Faïencerie de Creil

Feu ! Chatterton à la Faïencerie de Creil

Feu! Chatterton jouera samedi 23 mars à la Faïencerie de Creil. Le remarquable groupe parisien a su conjuguer avec aisance et finesse les variations du rock, de l’électro (et d’autres subtiles influences) avec une langue française magnifiquement contée. Feu! Chatterton viendra défendre les chansons de ses deux albums, Ici Le jour (a tout enseveli) et L’Oiseleur.

Feu! Chatterton sera samedi 23 mars à la  Faïencerie. Après un passage remarquable à l’Ouvre-boite en janvier 2016, le groupe parisien Feu! Chatterton revient hanter la scène isarienne de ses chansons françaises troussées dans le bel écrin d’une langue embrasée par la verve littéraire de son chanteur. Ces textes ficelés et poétiques sont aussi transportés par les chavirements de ses acolytes promptes à les faire basculer dans des ravins escarpés du rock et dans de vertigineux précipices électro.

Avec une langue française chatoyante, exquise matière malaxée par la fine plume d’Arthur Teboul, Feu! Chatterton a crée deux albums : Ici le Jour (a tout enseveli) et  L’Oiseleur. Mais avec sa musique emportée par la fougue rock qui mène à la transe et par de l’électro électrisante, le groupe Feu! Chatterton bouscule tant les certitudes que les genres bien définis (rock, électro, pop, chansons, disco, folk). Avec un deuxième album au compteur, le groupe parisien se pose là en étendard d’une chanson conquérante qui trace sa route.

Si le second opus, L’Oiseleur, semble plus paisible que le premier album, il ne faut pas se fier aux premières impressions trompeuses. Les deux réalisations se suivent et complètent. Et sur scène, le quintet prend toute la mesure de sa musique lettrée, exquise esquisse d’une voluptueuse langue qui tangue dans la transe. À voir absolument.