Open top menu
Festival Haute-Fréquence : la programmation dans l’Oise

Festival Haute-Fréquence : la programmation dans l’Oise

Pour sa deuxième édition, le Festival Haut Fréquence (Ex-Picardie Mouv) s’affiche du 9 au 25 novembre dans les Hauts de France pour diffuser les dernières tendances des musiques actuelles. Passage en revue des concerts qui se dérouleront dans l’Oise.

Si l’Automne commence à montrer ses couleurs en perdant ses feuilles, celles du festival Haute Fréquence (Ex-Picardie  Mouv) vont s’afficher du 9 au 15 novembre dans les contrées des Hauts-de-France et plus précisément dans l’Oise.

Moon Hooch et la Fanfarasca à la Maladrerie de Beauvais

Tout d’abord, vendredi 10 novembre, le fougueux groupe de trois new-yorkais échappés de la New School for Jazz and Contemporary Music, Moon Hooch, fera régner leur sens du groove et de la décadanse dans un frétillant mélange de jazz, hip-hop, house, dubstep et autres ingrédients. A ne pas manquer pour s’échauffer à la Maladrerie Saint-Lazare de Beauvais. La fanfare festive de l’Asca, la Fanfarasaca,  viendra mettre son grain de sel en première partie.

Disiz La Peste et Feini X Crew à la Faïencerie de Creil

Samedi 11 novembre, le rappeur Disiz la Peste, qui a toujours su métisser son hip-hop, viendra animer la scène de la Faïencerie de Creil.  Préalablement, le combo Feini X Crew imposera son hip-hop groovy, ciselé et caliente à écouter avec attention. Une belle soirée pour dandiner de la tête et  du corps.

Shannon Whright et Louis Aguilar à Thourotte

Mercredi 15 novembre, à la salle Saint-Gobain de Thourotte, retour au rock-folk indépendant de Shannon Whright, qui sévit depuis quelques années dans les sphères ténébreuses de la musique avec autant de brio comme de classe. En première partie, les brumes blues-americana de Louis Aguilar envahiront la scène.

Her, Petit Fantôme, Louis Aguilar à l’Ouvre-boite de Beauvais

Jeudi 16 novembre, la sensation rennaise Her avec sa pop teintée de Soul, l’univers rock de Petit Fantôme et les embardées américaines de Louis Aguilar seront à l’Ouvre-boîte de Beauvais. Beau programme en perspective.

Debout sur le zinc et la Goutte au Palace de Montataire

Vendredi 17 novembre, place à une chanson française prenant des chemins de traverse par l’intermédiaire du groupe Debout sur le zinc mais également de la part de La Goutte dont les chansons françaises prendront des airs canailles au Palace de Montataire.

Last Train et Riviera à la Manekine de Pont Sainte-Maxence

Le rock enfiévré du quatuor de Metz Last Train a fait ses preuves sur les scènes hexagonales depuis ses premières apparitions en 2015. Il sera précédé, vendredi 17 novembre, d’un rock plus atmosphérique composé par les régionaux de l’étape, Riviera, à la Manekine de Pont-Sainte-Maxence.

Paris Combo, Sclavine et la Mordue à l’Horloge de Tracy-le-Mont

Samedi 18 novembre, les airs jazzy-swing des chansons de Paris Combo s’associeront aux chansons plus rock de Sclavine et aux mots sensibles éparpillés dans les chansons entrainantes de La Mordue à l’Horloge de Tracy-le-Mont.

Jeanne Cherhal, Bachar Mar-Khalifé et Richard Allen au Théâtre de Beauvaisis

Rendez-vous mercredi 22 novembre avec la douceur et la justesse des chansons de Jeanne Cherhal, avec les musiques électro-orientales de Bachar Mar-Khalifé et avec le folk-rock de Richard Allen au Théâtre du Beauvaisis  de Beauvais.

Magyd Cherfi et Thomas Albert Francisco au Théâtre du Chevalet de Noyon

Jeudi 23 novembre, la poésie urbaine mise en bouche par Magyd Cherfi (Zebda) prendra belle forme sur la scène du Théâtre du Chevalet de Noyon après le passage de la fougue acoustique de Thomas Albert Francisco.

Bastien Lallemant et Trans Express Trio au Théâtre des Poissons de Frocourt

Vendredi 24 novembre, les chansons (r)affinées de Bastien Lallemant, seront précédées de l’électro transe acoustique de Trans Express Trio au Théâtre des Poissons à Frocourt.

Albin de la Simone + Forian Arejula à Lévignen

Samedi 25 novembre, la chanson française sera à l’honneur avec l’écriture haute-couture d’Albin de la Simone, précédée du folk de Florian Arejula à l‘Espace la Chênaie de Lévignen.

Schlachthofbronx, Populous, Kxngs, Flore, Puzupuzu à la Grange à Musique de Creil

Samedi 25 novembre les froissements électro teintés de bouffées de mélanges tribaux, d’airs forestiers et d’effluves tropicales s’échapperont des groupes Schlachthofbronx, Populous, Kxngs, Flore, Puzupuzu à la Grange à Musique de Creil.

 

Dates, artistes et lieux dans l’Oise pour le Festival Haute Fréquence 2017

Dates

Artistes/groupes

Lieu

Vendredi 10 novembre Moon Hooch +
Fanfarasca
La Maladrerie Saint-Lazare – Beauvais
Samedi 11 novembre Disiz le Peste + Feini X Crew La Faïencerie -Creil
Mercredi 15 novembre Shannon Wright + Louis Aguilar Salle Saint-Gobain – Thourotte
Jeudi 16 novembre Her + Petit Fantôme + Louis Aguilar L’Ouvre-boîte – Beauvais
Vendredi 17 novembre Debout sur le Zinc + La Goutte Le Palace – Montataire
  Last Train + Riviera La Manekine – Pont-Sainte-Maxence
Samedi 18 novembre Paris Combo + Sclavine + La Mordue L’Horloge – Tracy-le-Mont
Mercredi 22 novembre Jeanne Cherhal + Bachar Mar-Khalifé +
Richard Allen
Théâtre du Beauvaisis – Beauvaiss
Jeudi 23 novembre  Magyd Cherfi + Thomas Albert Francisco Théâtre du Chevalet – Noyon
Vendredi 24 novembre Bastien Lallemant + Trans Express Trio Théâtre des Poissons – Frocourt
Samedi 25 novembre Albin de la Simone + Florian Arejula Espace la Chênaie – Lévignen
  Pschlachthofbronx + Populous + Kxngs +
Flore + Puzupuzu
La Grange à Musique – Creil