Cock Robin, Clearwater Creedence Revival (tribute), Shaggy dogs, Erja Lyytinen et Black Orpheus seront au cloître Saint-Corneille de Compiègne pour des concerts gratuits du 1er au 5 septembre 2021. Un programme éclectique pour un retour au concert dans des teintes pop 80, folk-country, rock, blues ou jazz. Le pass sanitaire est obligatoire pour assister aux concerts.
Cock Robin en formule duo
Le groupe de pop/new-wave de San Francisco Cock Robin connu pour ses emblématiques tubes des années 80 : « Just around the corner« , « When your heart is weak » ou en core « The promise you made » se produira dans le cloître Saint-Corneille de Compiègne en formule duo. Si Peter Kingsbery et Anna LaCazio, les deux membres fondateurs du groupe ont offert une version duo dès 2006, c’est aujourd’hui avec la française Coralie Vuillemin que le duo se présente en concert. Une version claviers/voix qui revisite les standards des années 80 du groupe.
> Mercredi 1er septembre de 20h30 à 23 heures au cloître Saint-Corneille de Compiègne
Le son US des années 70 de Clearwater Creedence Revival
Clearwater Creedence Revival, poids lourd du rock-country-blues américain des années 70, sera revu et rejoué en tribute dans l’écrin du cloître Sainte-Corneille. Peter Barton au chant, et à la guitare, Alan Sagar à la basse, Graham Pollock à la guitare et Geoff Hammond à la batterie feront revivre les éclats musicaux du groupe de San Francisco comme « Proud Mary » par exemple.
> Jeudi 2 septembre de 20h30 à 23 heures au cloître Saint-Corneille de Compiègne
Le rock’n blues des Shaggy dogs
Toujours fringant malgré ces 22 ans d’existence, le rock aux allures sixties, blues, rhythm’n’ blues du groupe Shaggy Dogs garde également son mordant pour égayer une soirée. Le cloître Saint-Corneille risque de subir quelques secousses rythmiques durant quelques heures.
> Vendredi 3 septembre de 20h30 à 23 heures au cloître Saint-Corneille de Compiègne
Le blues de la finlandaise Erja Lyytinen
Le blues n’a pas de frontière et celui joué par la guitariste chanteuse finlandaise Erja Lyytinen vaut le détour. Récompensée pour sa remarquable pratique de l’instrument (Award de la « Best Blues Guitarist » en 2017), elle est une des meilleures guitariste actuelle. Son talent pousse le blues (riche en slide) dans les recoins de la pop et du rock pour mieux ensorceler un public de plus en plus large.
> Samedi 4 septembre de 20h30 à 23 heures au cloître Saint-Corneille de Compiègne
Le jazz soyeux de Black Orpheus
Originaire de Granville, le quatuor Black Orpheus vient tout juste de dévoiler ses talents avec l’EP « Carnaval ». Empreint de jazz, de swing, la musique s’ouvre aussi sur des horizons variés qui offrent une puissance pop et une délicatesse groovy.
> Dimanche 5 septembre de 20h30 à 23 heures au cloître Saint-Corneille de Compiègne