Après avoir célébré les 10 ans sous les auspices du blues touareg, l’équipe de Celebrations Days revient aux manettes de la Grange à Musique, en collaboration avec le Festival Haute Fréquence, pour proposerune soirée aux couleurs de l’afro-beat avec le bouillant London Afrobeat Collective. Dj Vif Argent et Animal Pepper ouvriront le bal entre chanson française décalée et virée éthiojazz.
London afrobeat collective
Le bouillant London Afrobeat Collective sera de la party mercredi 10 novembre pour le Festival Haute Fréquence. Avec 3 albums à son actif, le collectif londonien, composé de neuf musiciens venus de divers horizons géographiques (Royaume-Uni, d’Italie, de France, du Congo, d’Argentine et de Nouvelle-Zélande), offre un savant mélange de grooves cuivrés et percussifs issus du funk et d’afrobeat, mais aussi d’autres mixtures tout aussi explosives portées par la puissante voix de Juanita Euka. Ce joyeux foutoir sera la tête d’affiche de cette soirée du Festival Haute Fréquence qui risque faire danser la Grange à Musique aux confins de la nuit.
Animal Pepper
Le quatuor de l’Oise « Animal Pepper » proposera, en première partie, sa chanson française décalée, entre reprises rock alambiquées et créations poétiques faussement kitsch’n ‘roll. Le groupe navigue dans une chanson drapée dans un rock aux allures sixties, à la ligue claire qui swingue et valdingue parfois dans des virages plus nerveux. Leurs textes se promènent quant à eux sur le fil de la vie, flirtant avec l’absurde tout en scrutant les petits riens ou prenant des sujets sérieux avec un humour décalé. Un groupe looké du chanteur – comédien Sébastien (Monsieur et tout un orchestre) qui offre une chanson foutraque joyeusement débridée.
DJ Vif Argent
Dj Vif Argent fera le lien entre les deux concerts. Ce dernier aime confronter les styles, les genres et les époques en une collision jouissive passant de l’exotica à la pop sixties pour basculer dans la cold wave à l’ethiojazz.
Infos et renseignements : helloasso.com