Open top menu
Bigard, Dany Boon, Jarry, Pierre-Emmanuel Barré, Audrey Vernon, Le Comte de Bouderbala, Pascal Légitimus, Kyan khojandi, Fellag…Y’a d’l’humour dans l’Oise en 2017-2018

Bigard, Dany Boon, Jarry, Pierre-Emmanuel Barré, Audrey Vernon, Le Comte de Bouderbala, Pascal Légitimus, Kyan khojandi, Fellag…Y’a d’l’humour dans l’Oise en 2017-2018

Bigard, Dany Boon, Jarry, Pierre-Emmanuel Barré, Audrey Vernon, Le Comte de Bouderbala, Pascal Légitimus, Kyan Khojandi, Fellag, Blønd and Blōnd and Blónd… L’humour prendra ses aises dans l’Oise à partir de septembre 2017 pour se propager en 2018. Figures émergentes, comiques confirmés, nouveaux spectacles : passage en revue des shows à venir.

Audrey Vernon, le Comte de Bouderbala, Kyan Khojandi, Pierre-Emmanuel Barré en septembre-octobre

C’est elle qui lance les hostilités : Audrey Vernon, avec son spectacle Comment épouser un milliardaire ou les tribulations de la comédienne la veille de son mariage avec le 33ème homme le plus riche de la planète. L’humoriste sera sur la scène de la salle Saint-Gobain de Thourotte le samedi 23 septembre.

Jeudi 5 octobre, le Comte de Bouderbala alias Sami Ameziane fait son retour avec son tout nouveau spectacle qu’il présentera au théâtre du Chevalet de Noyon.

Bref, virgule télévisuelle de Canal Plus fut sa porte d’entrée dans l’humour. Aujourd’hui son auteur, Kyan Khojandi fait du stand-up et revient avec son deuxième spectacle intitulé « Pulsions« . Il se produira sur la scène de la Manekine de Pont Sainte-Maxence, samedi 14 octobre.

Place ensuite à l’humour noir et décapant de Pierre-Emmanuel Barré, trublion qui œuvrait sur France Inter et Canal + avec ses chroniques au vitriol. Il sera au Palace de Montataire, vendredi 20 octobre.

Fellag (Bled Runner) , Blond and Blond and Blond, Jérome Ferrari en novembre-décembre

Fellag poursuit, en forme de rétrospective, ses histoires croisées & humoristes entre français et algériens avec son spectacle Bled Runner. Le comique se produira au Château des Rochers à Nogent-sur-Oise le 18 novembre 2017.

Plus étonnant, la « leçon » comique du trio suédois Blønd and Blōnd and Blónd, reprenant des chansons français avec autant de décontraction que d’humour décalé. Il sera au Château des Rochers à Nogent-sur-Oise le 7 décembre 2017.

Enfin, l’humoriste Jérôme Ferrari présentera son spectacle impertinent « Vends 2 pièces à Beyrouth » au Tigre de Margny-les-Compiègne le 12 décembre 2017.

2018 : le Tigre sort les griffes de l’humour

En 2018, l’humour envahit le Tigre de Margny-les-Compiègne avec 4 spectacles comiques : Michel Leeb revient sur scène après une longue absence le 26 janvier, ensuite le 16 février, c’est au tour de l’humour azimuté de Jarry d’investir le lieu.

Dany Boon effectuera lui aussi son retour avec son spectacle Dany (de) Boon des Hauts de France le 13 mars et enfin le 18 mars, Jean-Marie Bigard remet le paquet avec Nous les femmes.

Le membre des Inconnus, Pascal Légitimus, honorera la scène de la Manekine de Pont Sainte-Maxence avec son spectacle Légitimus Incognitus, vendredi 30 mars.