Open top menu
Arthur H, Gaël Faye, The Herbalizer, Rod Taylor, The Excitements, General Elektriks, Etienne de Crécy, Yuksek…ils arrivent dans l’Oise

Arthur H, Gaël Faye, The Herbalizer, Rod Taylor, The Excitements, General Elektriks, Etienne de Crécy, Yuksek…ils arrivent dans l’Oise

Arthur H, Gaël Faye, The Herbalizer, Rod Taylor, General Elektriks, The Excitements, Étienne de Crécy, Yuksek seront dans les contrées de l’Oise très bientôt. Réservez vos dates…

The Herbaliser à la Grange à Musique

Vendredi 23 février tout d’abord, le duo The Herbaliser effectue une dj set à la Grange à Musique de Creil. Avec son mélange classieux de sonorités funk, jazz ou d’électro et d’ambiances de BO de films customisés sur des beats hip-hop, qualifié pour résumer d' »Abstract hip-hop », le groupe de chez Ninja Tunes offrira ses plus belles pépites pour un set malicieusement groovy. En première le français Doctor Flake donnera le (down)tempo pour ouvre le bal des beatmakers.

Le Jamaïcain Rod Taylor à la Grange à Musique

Les merveilleux rythmes reggae de Rod Taylor viendront rebondir à la Grange à Musique de Creil samedi 17 mars pour un concert exceptionnel d’un des plus grands représentants de la musique jamaïcaine. Depuis les années 70, le chanteur rasta pose sa voix suave sur un reggae roots dont certains titres s’inscrirent dans l’histoire des perles du reggae.

La Soul enfiévrée de The Excitements à l’Ouvre-Boite

Contrairement à ce que leur musique pourrait faire croire, le groupe The Excitements vient de Barcelone. Entourée de ses musiciens catalans, la chanteuse Koko-Jean Davis donne une fièvre contagieuse avec son rhythm’n’blues dansant, bardé de cuivres incisifs et chaloupés. Dans le cadre du festival Blues sur le zinc, The Excitements se produiront samedi 17 mars à l’Ouvre-boite de Beauvais. Les Barcelonais seront précédés de la chanteuse britannique Hannah Williams accompagné de son groupe The Affirmations pour une Soul racée et élégante, aux allures funk et parfois blues.

Etienne de Crecy et Yuksek en dj set à la Maladrerie

Le festival Blues sur le zinc s’offre une respiration musicale en laissant les instruments (guitares, basse, batterie..) de côté pour faire vivre les platines avec la présence de deux fleurons d’une électro à la française avec en tête d’affiche, le vieux briscard moustachu Étienne de Crecy, responsable des joyaux « Superdiscount », triplette discographique remarquable, pour un set de dj probablement punchy. Le rémois Yuksek, producteur qui sait également manier tant les platines que faire danser les foules, lancera la soirée par son dj set à la Maladrerie le jeudi 22 mars dès 20h30.


General Elektriks à la Maladrerie

Le tonitruant General Elektriks sera samedi 24 mars à la Maladrerie dans le cadre du festival Du blues sur le zinc. Le musicien français vivant à Los Angeles, Hervé Salters, derrière lequel se cache General Elektriks, est un furieux joueur de clavier qu’il utilise comme une guitare électrique répandant alors, avec ses acolytes, un funk abrasif, un rock groovy ou une soul fougueuse. Un show à ne pas manquer.

Arthur H à la Manekine

Arthur H sera à la Manekine de Pont Sainte-Maxence pour présenter son nouvel opus, son projet bicéphale « Amour Chien fou » , samedi 14 avril. Composé de deux phases, l’une propulsé par des rythmes funk, afro, disco quand l’autre, plus douce et langoureuse, s’affaire à diffuser l’amour sous les coutumes d’un piano inspiré, ce nouveau disque dévoile un Arthur H osant chanter dans une tessiture plus aiguë que sa voix grave ne le tolère d’ordinaire. Un grand Arthur H avec ses multiples facettes, sa voix multi-pistes et ses pistes de danse menant à la transe.

Gael Faye à l’Ouvre-boite

L’artiste Gael Faye est doté d’une plume est aussi habile (Lire son livre « Petit pays« ) que son flow est trempé dans une poésie urbaine matinée d’influences world. « Révélation Scène »aux victoires de la musique 2018, le franco-rwandais offrira ses titres issus d’un premier album ( Pili-Pili sur un croissant au beurre ) et du dernier EP « Rythmes et botanique » à l’Ouvre-boite de Beauvais vendredi 20 avril. Fortement conseillé.